Comment supprimer les logiciels espions Bahamut (Android)

Qu’est-ce qu’un logiciel espion Bahamut ?

Comment supprimer un logiciel espion pour android ?  un programme malveillant qui cible les appareils Android et est classé comme logiciel espion.

Les logiciels malveillants de ce type sont conçus pour espionner les données sensibles des utilisateurs et les utiliser à mauvais escient pour un gain financier futur.

Comment supprimer un logiciel espion pour android ?

Une fois l’installation réussie, le virus agit comme une application normale et demande aux utilisateurs de fournir une série d’autorisations « obligatoires ».

Cela peut inclure des autorisations d’accès à la caméra, de lecture de messages et de gestion des contacts téléphoniques, d’enregistrement audio, d’accès à la mémoire du téléphone et d’autres autorisations suspectes qui ne doivent pas être accordées à des logiciels malveillants.

L’objectif principal de Bahamut est généralement d’extraire des informations potentiellement précieuses des applications de messagerie populaires telles que WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, Viber, ProtectedText, Imo, Secapp et Signal également.

Les cybercriminels le font en envoyant les informations collectées à leur serveur de commande et de contrôle à distance.

La même chose est utilisée pour implémenter diverses commandes pour contrôler également l’appareil infecté. L’installation de Bahamut sur votre système créera de nombreux risques pour la sécurité et la confidentialité.

C’est pourquoi ces logiciels doivent être supprimés dès que vous les voyez. Faites-le en utilisant notre guide ci-dessous et découvrez également comment votre installation s’est déroulée.

C’est pourquoi ces logiciels doivent être supprimés dès que vous les voyez. Faites-le en utilisant notre guide ci-dessous et découvrez également comment votre installation s’est déroulée.

C’est pourquoi ces logiciels doivent être supprimés dès que vous les voyez. Faites-le en utilisant notre guide ci-dessous et découvrez également comment votre installation s’est déroulée.

Comment Bahamut Ransomware a infecté votre ordinateur

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? L’une des façons les plus probables par lesquelles Bahamut s’est infiltré dans votre système est de télécharger des logiciels suspects à partir de sites Web trompeurs.

Des ressources Web impliquées dans la distribution de Bahamut proposant des téléchargements de diverses applications de messagerie (également déguisées en applications légitimes) ont été détectées.

Une de ces pages discutées dans les forums sur les logiciels malveillants faisait la promotion d’une infection par un logiciel espion via une fausse page de téléchargement (securechatnow.com) pour une application Secure Chat Now inconnue.

En outre, des infections similaires ont également été signalées lorsque les utilisateurs visitaient et téléchargeaient du contenu à partir de divers sites pour adultes tels que « iminglechat.de ».

Comment supprimer un logiciel espion pour android ?

Il est important d’éviter de télécharger du contenu à partir de pages suspectes. Utilisez uniquement des logiciels fiables et vérifiés et téléchargez-les à partir des pages officielles.

2. Suppression manuelle

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Si aucune des applications ci-dessus n’est installée.

Mais que vous rencontrez toujours les mêmes symptômes de Bahamut Spyware, suivez ces instructions pour trouver le coupable.

Il existe deux façons traditionnelles de le faire. Les deux incluent la vérification de la quantité de ressources de batterie et de données demandées par l’application.

Si un programme malveillant est installé sur votre appareil, vous constaterez une demande de ressources excessivement élevée de la part du logiciel malveillant.

Les étapes répertoriées ci-dessous sont similaires sur tous les smartphones basés sur Android.

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Pour vérifier les ressources de la batterie :

  1. Recherchez et ouvrez Paramètres sur votre appareil.
  2. Parmi la liste des paramètres, choisissez Batterie .
  3. Appuyez ensuite sur Utilisation de la batterie et vérifiez quelle application consomme le plus (en haut de la liste).

Pour vérifier l’utilisation des données :

  1. Ouvrez les paramètres comme nous l’avons fait ci-dessus.
  2. Ensuite, choisissez quelque chose lié au réseau. Il est généralement appelé Connexions .
  3. Recherchez et appuyez sur Utilisation des données ou similaire. Sur certains appareils, vous verrez immédiatement votre utilisation globale du trafic. Sinon, vous devez choisir séparément le Wi- Fi et l’utilisation des données mobiles .

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Après avoir identifié l’application qui consomme le plus de ressources, vous pouvez accéder à Paramètres > Applications , rechercher et supprimer l’application que vous avez trouvée.

Avant cela, il est fortement recommandé de supprimer les privilèges administratifs de l’application malveillante :

  1. Utilisez l’ outil Paramètres et recherchez l’ option Écran de verrouillage et paramètres de sécurité .
  2. La plupart des smartphones ont des paramètres de sécurité avancés ou autres à ouvrir.
  3. Ensuite, vous devez sélectionner quelque chose appelé Device Management Apps .
  4. Une fois cela fait, recherchez l’application malveillante que vous avez trouvée précédemment et désactivez -la.

Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer l’application tenace, nous vous recommandons de le faire en mode sans échec.

Il garantit que votre smartphone démarre uniquement à l’aide de fonctionnalités intégrées et natives, ce qui permet de contourner les restrictions imposées par les logiciels malveillants.

Bien sûr, Bahamut Spyware pourrait le bloquer tant qu’il a des droits privilégiés, mais essayez quand même si vous ne l’avez pas déjà fait. Voici comment :

  1. Maintenez le bouton d’ alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il ouvre la liste des options de redémarrage.
  2. Appuyez ensuite sur l’icône Éteindre et maintenez-la enfoncée pendant quelques secondes.
  3. Un nouveau message apparaîtra demandant de démarrer le mode sans échec .
  4. Confirmez et allumez votre smartphone pour appliquer les étapes ci-dessus en mode sans échec .

Une fois les étapes de suppression terminées, vous ne devriez plus rencontrer les symptômes du logiciel malveillant Bahamut Spyware.

Comment supprimer un logiciel espion pour android ?

Nous vous recommandons de vérifier la liste des applications installées pour d’autres présences suspectes que vous ne vous souvenez pas avoir installées.

Il est possible que Bahamut Spyware puisse l’installer.

3. Réinitialiser les paramètres du navigateur

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Après avoir complètement supprimé l’application.

Il est important de nettoyer votre navigateur des paramètres malveillants qui pourraient être installés par Bahamut Spyware.

Vous devrez suivre quelques étapes qui consistent à restaurer entièrement les paramètres de votre navigateur.

En plus d’infecter votre appareil, le virus pourrait également pénétrer dans votre navigateur pour imposer divers changements.

Par exemple, des contenus tels que des notifications push et d’autres types de bannières qui apparaissent directement à l’écran peuvent provenir de votre navigateur.

Vous pouvez exécuter un nettoyage étape par étape pour chaque segment du navigateur (historique de navigation, notifications push, autorisations, etc.) pour supprimer toute trace de malware.

Cependant, il est préférable de rétablir les paramètres d’usine du navigateur, car cela supprime tout ce qui s’accumule dans un navigateur, en s’assurant qu’il n’y a pas de contenu indésirable sur votre smartphone.

Nous vous montrerons des nettoyages étape par étape et des réinitialisations d’usine matérielles pour les navigateurs les plus populaires, notamment Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera.

Google Chrome:

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Tout d’abord, effaçons les données de navigation.

  1. Ouvrez le navigateur Chrome et appuyez sur Menu (icône à 3 points dans le coin supérieur droit).
  2. Allez ensuite dans Historique et choisissez Effacer les données de navigation… .
  3. Dans l’ onglet Avancé , cochez toutes les cases et appuyez sur Effacer la date .

Nous devons donc désactiver les notifications push.

  1. Ouvrez le même menu et choisissez Paramètres .
  2. Ensuite, recherchez et ouvrez Paramètres du site .
  3. Faites défiler un peu jusqu’à ce que vous trouviez Notifications .
  4. Recherchez les sites Web sous Autorisé , appuyez dessus et choisissez Supprimer et redémarrer .
  5. Vous pouvez également désactiver la fonction Notifications pour empêcher les sites Web de demander complètement l’autorisation.

Comme mentionné, vous pouvez également réinitialiser votre navigateur aux paramètres par défaut afin de l’avoir à partir de zéro.

Cela signifie que toutes les données stockées dans le navigateur seront supprimées et reviendront aux paramètres par défaut.

Puisque nous avons affaire à un comportement malveillant, il est bon de suivre ces étapes pour vous assurer que rien de nuisible ne persiste dans votre navigateur.

Comment supprimer un logiciel espion pour android ?

Il est plus robuste et plus rapide que d’exécuter chaque étape comme la précédente.

  1. Rechercher et ouvrir les paramètres sur votre écran
  2. Utilisez l’ outil Apps et la recherche Chrome .
  3. Une fois trouvé, appuyez dessus et accédez à Stockage > Gérer le stockage .
  4. Enfin, appuyez sur Effacer toutes les données et attendez que le processus soit terminé.

MozillaFirefox :

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Le processus semble presque identique, juste légèrement différent dans les noms des étapes.

Cependant, nous vous montrerons également à quoi cela ressemble dans Firefox. Pour effacer les données de navigation :

  1. Ouvrez Firefox et accédez au menu de la même manière dans Chrome.
  2. Choisissez une histoire et appuyez sur Effacer les données privées .
  3. Sélectionnez toutes les entrées et appuyez sur Effacer les données .

Pour désactiver les notifications push, suivez ces étapes.

  1. Ouvrez à nouveau Firefox .
  2. Ouvrez le menu (vers le haut ou vers le bas) et choisissez Paramètres .
  3. Allez ensuite dans Autorisations du site > Notification .
  4. Choisissez un Bloqué pour ne pas voir les notifications du tout.

La prochaine étape consiste à réinitialiser complètement les paramètres de navigation. Pour ce faire, suivez simplement toutes les étapes mentionnées ci-dessus pour Chrome.

Opéra:

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Effacer les données de navigation dans Opera ressemble à ceci :

  1. Ouvrez Opera et appuyez sur le logo du navigateur ci-dessous à droite.
  2. Choisissez un Paramètres , faites défiler la liste et appuyez sur Effacer les données de navigation… .
  3. Appuyez sur Avancé , cochez toutes les cases répertoriées et choisissez Effacer les données .

Pour désactiver les notifications dans Opera :

  1. Ouvrez Opera et appuyez sur le logo du navigateur ci-dessous à droite.
  2. Choisissez un paramètre et faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez Paramètres du site .
  3. Cliquez dessus et choisissez Notifications .
  4. Appuyez pour trouver Bloquer pour supprimer toutes les autorisations de notification .

Effectuer une réinitialisation matérielle d’Opera équivaut à ce que nous avons mentionné dans les instructions pour Chrome.

4 Effectuez une réinitialisation d’usine

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Si vous continuez à rencontrer un comportement étrange du smartphone et que vous pensez que le virus n’a pas été supprimé.

La meilleure solution consiste à redémarrer votre appareil.

Cette étape supprimera toutes les données stockées sur votre système et ramènera toutes les valeurs de configuration à l’état par défaut.

En d’autres termes, il réinstallera votre système à partir de zéro. Cela supprimera le virus et nettoiera votre smartphone des autres éléments inutiles au cas où vous ne l’auriez pas nettoyé depuis longtemps.

Avant de le faire, assurez-vous qu’il n’y a pas de données importantes à perdre.

Il vaut également la peine d’écrire les noms des comptes Google et d’autres services car la plupart des gens ont tendance à les oublier lors de leur utilisation.

Après avoir effectué la réinitialisation d’usine, vous devrez vous reconnecter à tous vos comptes d’utilisateurs.

  1. Ouvrez Paramètres et accédez à À propos du téléphone .
  2. Là, vous verrez des informations sur les versions d’Android et de l’interface utilisateur, votre processeur, votre RAM, votre mémoire, etc.
  3. Quelque part en bas, vous verrez le bouton Réinitialiser les paramètres . Cliquez dessus et choisissez Factory Reset pour effacer toutes les données et rétablir les paramètres par défaut de votre smartphone.
  4. Acceptez tout ce qui est annoncé et attendez que votre appareil termine le redémarrage. Cela peut prendre 30 minutes ou fermer.
  5. De plus, si vous n’avez pas le même emplacement de paramètres et que vous ne trouvez pas certaines de ces étapes, vous pouvez taper Réinitialiser les paramètres pour être dans Paramètres et l’ouvrir.

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? En fait, vous pouvez trouver n’importe quel paramètre dont vous avez besoin en effectuant une recherche.

Il est de notre responsabilité de fournir des instructions détaillées afin que vous ayez une image complète de l’ensemble du processus.

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Résumé

Comment supprimer un logiciel espion pour android ? Nous espérons que les instructions ci-dessus vous ont été utiles et que vous avez pu supprimer toutes les traces de logiciels malveillants Bahamut de votre appareil Android et le protéger.

Comment supprimer un logiciel espion pour android ?

Le didacticiel fourni est général et repose sur des techniques courantes de détection et de suppression des logiciels malveillants.

Si vous avez des questions ou des informations supplémentaires sur le sujet, veuillez partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.