Comment désinstaller des programmes sur un Mac de trois manières différentes

Comment supprimer un logiciel de son mac ? Pour les utilisateurs qui viennent de débarquer leur nouveau Mac à partir de l’environnement Windows, la suppression d’applications peut être un véritable mystère .

Comment supprimer un logiciel de son mac ?

Parfois, nous les installons presque sans nous en rendre compte. D’autres, nous trouvons des applications que nous n’avons pas utilisées depuis longtemps et que nous voulons éliminer.

Peu importe la raison, nous allons voir ici comment désinstaller des programmes sur un Mac de XX manières différentes . Heureusement, ils sont tous assez simples.

Utiliser Launchpad pour désinstaller des programmes sur Mac

Comment supprimer un logiciel de son mac ? La méthode la plus simple pour désinstaller des programmes sur votre Mac dépend de l’endroit où il est installé. 

Si vous avez l’habitude de télécharger des applications après le Mac App Store , c’est beau et facile à télécharger. Pour ce faire, retirez simplement le Launchpad.

Le Launchpad est l’endroit où tous vos programmes sur votre Mac sont réunis en un endroit séoul.

Et ce sont des affiches dans une grille d’applications , semblable à celle qui n’est pas produite sur l’iPhone ou l’iPad.

Vous pouvez accéder à votre Launchpad à partir du Finder ou en utilisant le geste de pincement à quatre points sur un trackpad.

Une fois cela fait, le Launchpad apparaîtra avec sa fonction de grille d’applications. Maintenant, cliquez sur l’un d’eux et récompensé-le jusqu’à ce que les applications dansent.

 Vous commenterez un « X » apparaissant dans certains d’entre eux , ce sont les applications que vous avez installées via le Mac App Store et peuvent être désinstallées en cliquant sur « X ».

Comment supprimer un logiciel de son mac ?

Si vous ne vous rendez pas sur l’application que vous souhaitez supprimer, celle-ci se retrouvera peut-être sur une page Launchpad voisine.

Vous pouvez également utiliser son moteur de recherche pour le trouver, simplement en tapant son nom.

Comment désinstaller une application sur Mac à l’aide de la corbeille

Comment supprimer un logiciel de son mac ? Les applications et programmes que nous sommes nouveaux à installer depuis le Mac App Store sont toujours supprimés d’une autre manière.

Si vous venez de Windows, le processus peut être différent, pour plus de simplicité . Mais c’est terriblement simple. Pour désinstaller un programme sur votre Mac, procédez comme suit :

  • Dans le Finder, accédez au dossier Applications.
  • Recherchez le programme ou l’application que vous souhaitez désinstaller.
  • Faites-le glisser vers la corbeille.

Une autre option consiste à cliquer avec le bouton droit sur l’application et à appuyer sur Déplacer vers la corbeille. 

Et comme troisième manière, nous pouvons appuyer sur les touches cmd + Suppr lorsque nous l’avons sélectionné pour l’envoyer directement à la corbeille. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vider la corbeille. Il suffit de l’ouvrir et de cliquer sur le bouton « Vider » ou de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de cliquer sur « Vider la corbeille ».

Utilisez un programme de désinstallation ou une autre application pour vous débarrasser de tout

Comment supprimer un logiciel de son mac ? Parfois, une application suffisamment complexe peut être fournie avec un programme de désinstallation .

Comment supprimer un logiciel de son mac ?

Ceci est généralement situé dans le même dossier que l’application principale. Nous allons ouvrir le dossier et double-cliquer sur le programme de désinstallation.

Qui aura quelque chose comme « uninstaller » dans le nom. Nous allons l’ouvrir et suivre les étapes pour désinstaller le programme.

Si nous voulons nous assurer que nous supprimons tous les fichiers d’une application complexe, nous allons devoir utiliser un nettoyeur d’application. 

Dans mon cas, AppCleaner est mon application préférée pour ces problèmes. Car elle n’occupe que 8 Mo et va droit au but. C’est l’un de ces utilitaires pour macOS avec lesquels affiner notre Mac .

Nous pouvons le télécharger gratuitement. Il est mis à jour plus ou moins constamment et son utilisation est très simple: après l’avoir installé. Nous l’ouvrirons et chercherons l’application que nous voulons désinstaller . 

Il recherchera automatiquement tous les fichiers associés que nous pouvons supprimer. Pour désinstaller complètement le programme du Mac.

Nous allons vider la corbeille comme nous l’avons vu précédemment. AppCleaner est une solution pour ce problème spécifique de désinstallation de programmes sur Mac.

Mais si ce que nous recherchons est un outil qui peut être utilisé pour plus de choses , CleanMyMac X est votre candidat.
Comment supprimer un logiciel de son mac ? Il s’agit d’une application payante, qui a un modèle d’abonnement et un paiement unique.
Parmi ses fonctions les plus intéressantes, outre la désinstallation d’applications, se distinguent la recherche d’anciens fichiers, la poubelle du système, la localisation de pièces jointes volumineuses, l’optimisation de l’ordinateur ou sa maintenance.
Comment supprimer un logiciel de son mac ?
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des applications. 
La désinstallation de programmes sur Mac peut être très simple, selon leur origine et leur nature. Avec cela, vous savez comment les supprimer définitivement de votre ordinateur.