Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ? Votre mobile se télécharge-t-il rapidement même si vous n’avez pas d’applications actives ?

Dépensez-vous plus de données que d’habitude ? Si cela vous arrive, vous devrez peut-être supprimer les logiciels espions de votre téléphone portable.

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ?

Il existe différentes façons d’espionner votre téléphone portable, la plus connue de tous étant les fameux virus.

Les virus sont propagés par un fichier exécutable affecté et donc logés à l’intérieur de l’ordinateur. Les vers, en revanche, se reproduisent, affectant le système de la même manière qu’un virus.

Un cheval de Troie, en revanche, prétend être un programme utile alors qu’en fait il ouvre une faille qui pourrait être utilisée pour incorporer un botnet dans le système.

Le ransomware est un type de logiciel qui détourne des fichiers et les crypte pour les rendre inaccessibles à l’utilisateur, qui est ensuite extorqué pour divulguer les informations en échange d’argent.

Virus, chevaux de Troie, vers et rançongiciels. Il existe plusieurs formes que prennent les logiciels malveillants ou les logiciels malveillants.

Les noms varient en fonction de leur comportement et de leur mode de reproduction.

Applications pour espionner un téléphone portable

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ? Pour espionner un téléphone portable à l’aide d’un virus.

Il faut beaucoup de connaissances techniques avancées. Il n’est donc pas accessible à tout le monde.

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ?

Malgré tout, pour les non-initiés, des applications d’espionnage ont été créées pour espionner les téléphones qui vous permettent, sans être informaticien, d’espionner les conversations comme un vrai hacker.

Comment savoir si j’ai un programme espion sur mon téléphone portable iPhone

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ? Si vous soupçonnez qu’une application sur votre mobile vous espionne.

Vous devez vous assurer qu’elle n’a pas accès au microphone ou à la caméra. Car ce sont les deux moyens les plus courants.

Sur les appareils Apple, c’est beaucoup plus simple, car il a une section dédiée spécifiquement pour vérifier les autorisations dont chaque application dispose.

Pour le vérifier, allez dans Paramètres > Confidentialité > Microphone pour voir les applications qui ont accès à cette fonctionnalité et faites de même avec la caméra en suivant le chemin Paramètres > Confidentialité > Caméra.

La meilleure chose est qu’avec la mise à jour vers iOS 14. Ce paramètre sera affiché à l’écran. Donc si vous voyez quelque chose d’étrange lors de l’utilisation de l’une de vos applications. Cela peut avoir une intention cachée.

Comment trouver un programme espion sur mon téléphone Android ?

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ? Pour savoir si vous êtes espionné sur votre téléphone Android.

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ?

Vous pouvez également le vérifier via l’application Access Dots, qui fonctionne de manière similaire à l’iPhone afin que vous puissiez dissiper tout doute.

En guise de recommandation, chargez le mobile à 100% avant d’aller dormir et désactivez toutes les applications en cours d’exécution.

Si le lendemain matin, le niveau de la batterie a baissé plus que d’habitude et qu’il y a eu une consommation notable de données, il se peut qu’ils vous espionnent.

Pour vous débarrasser des doutes, accédez à l’option Paramètres de votre téléphone et accédez à la section Batterie, bien que, selon le fabricant de votre mobile.

Il puisse se trouver à un autre endroit

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ? Dans cette section, vous verrez le pourcentage de batterie restant et une liste avec toutes les applications qui consomment le plus de batterie.

Comment supprimer les logiciels espions de mon téléphone portable ?

S’il y en a une qui tourne tout le temps pour enregistrer ce que vous faites, elle devrait être ici même si elle n’apparaît pas dans la liste des applications.

Pour vérifier votre consommation de données, si vous accédez à Réseaux et Internet dans les paramètres de votre téléphone et entrez Utilisation des données.

Vous verrez quelles applications se connectent au réseau et dépensent plus de données. Si vous trouvez un étranger parmi eux, vous pouvez être méfiant.