Comment récupérer des programmes désinstallés sur Windows et Mac

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? ou des applications désinstallées ? Pour y parvenir, nous vous présentons 2 méthodes pour récupérer un programme désinstallé par erreur.

 Il est recommandé d’utiliser FonePaw Data Recovery , un logiciel puissant pour récupérer des données sur Windows et Mac.

Comment récupérer un logiciel désinstaller ?

Nous avons tendance à supprimer les programmes installés pour libérer de l’espace de stockage sur l’ordinateur. 

Cependant, nous désinstallons parfois par erreur des applications utiles dans Windows 10/8/7. A tel point que certains se demandent : est-il possible de récupérer un programme désinstallé sur un ordinateur Windows ? 

Et comment récupérer un programme que j’ai accidentellement désinstallé. Et la réponse est oui. Cet article vous montrera deux façons simples de restaurer et de réinstaller des programmes Windows supprimés.

Articles Similaires:

Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d’un PC Windows 10 – 5 façons(ouvre une nouvelle fenêtre)

Comment récupérer les données d’un disque dur formaté

Récupérer les programmes désinstallés avec un outil professionnel

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Récupération de données FonePaw (ouvre une nouvelle fenêtre), un programme de récupération de programmes désinstallés, aide les utilisateurs à récupérer des fichiers ou des données supprimés de l’ordinateur.

Comment récupérer un logiciel désinstaller ?

 Si vous désinstallez un programme sous Windows 10/8/7, vous pouvez utiliser le programme pour rechercher son fichier .exe d’origine , puis le réinstaller.

Suggestion:

  • Une fois les données supprimées de vos programmes désinstallés écrasées sur votre ordinateur, vous ne pourrez plus les restaurer. 

Vous devez donc cesser d’utiliser votre ordinateur et essayer de récupérer le plus rapidement possible.

  • Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez récupérer des fichiers .dmg (ouvre une nouvelle fenêtre)avec FonePaw sur MacBook ou iMac pour réinstaller les applications.

En outre, vous pouvez également récupérer des fichiers associés tels que des photos (ouvre une nouvelle fenêtre), vidéos, document texte (ouvre une nouvelle fenêtre)du programme.

 Maintenant, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer facilement les programmes désinstallés.

Étape 1. Téléchargez et installez FonePaw Data Recovery

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Téléchargez et installez le programme FonePaw Data Recovery sur votre ordinateur. 

Mais vous devez tenir compte du fait qu’ils ne peuvent pas être téléchargés et installés sur le disque dur où vous avez perdu les données.

Sinon les fichiers supprimés peuvent être écrasés et vous ne pourrez plus récupérer le programme.

Étape 2. Sélectionnez les types de données à analyser

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Lancez FonePaw Data Recovery sur votre Windows.

 Sur la page principale du programme, vous pouvez sélectionner le type de données à numériser. 

Comment récupérer un logiciel désinstaller ?

Ici, vous devez sélectionner  » Autre  » (les fichiers .exe perdus peuvent être trouvés dans cette catégorie). Et si vous souhaitez récupérer des fichiers tels que des photos ou des vidéos créées à partir de votre programme supprimé, vous pouvez également sélectionner leur type de données à analyser. 

Dans la plupart des cas, les utilisateurs peuvent les récupérer s’ils n’ont pas été écrasés. Ensuite, vous pouvez également sélectionner le disque dur sur lequel vous avez stocké vos fichiers supprimés et cliquer sur le bouton « Scan ».

Étape 3. Scannez les fichiers originaux du programme

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Le programme effectuera d’abord une analyse rapide, qui ne prendra que quelques secondes. Ensuite, vous pouvez vérifier les fichiers affichés. 

Si vous ne trouvez pas celles que vous souhaitez, vous pouvez essayer une analyse approfondie, ce qui aidera les utilisateurs à trouver plus de données sur l’ordinateur.

Étape 4. Restaurez le programme désinstallé dans Windows

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Récupérer » pour les récupérer sur Windows.

Vous pouvez ensuite réinstaller le programme avec son fichier .exe.

Récupérer les programmes désinstallés avec la restauration du système dans Windows 10

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? La restauration du système est une fonctionnalité intégrée à Windows qui permet aux utilisateurs d’annuler la suppression de données. 

Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel tiers car il est inclus dans le système d’exploitation Windows. 

Comment récupérer un logiciel désinstaller ?

La restauration du système vous permet de restaurer votre installation Windows à son dernier état de fonctionnement.

Cependant, les programmes nouvellement installés peuvent être annulés et perdus si vous effectuez une restauration du système, et votre ordinateur sera complètement remis dans l’état de fonctionnement que vous avez choisi.

Vous pouvez maintenant suivre les étapes ci-dessous pour récupérer le programme désinstallé sur votre Windows 10/8/7.

Étape 1. Appuyez sur l’icône « Windows (Démarrer) » et entrez « Créer un point de restauration » dans la barre de recherche pour ouvrir le panneau de configuration.

Étape 2. Allez dans l’onglet « Protection du système » et cliquez sur  » Restauration du système « . Cliquez ensuite sur « Suivant » pour sélectionner un événement que vous avez créé.

Étape 3. Appuyez sur  » Suivant  » puis sur  » Terminer  » pour effectuer la restauration du système.

Astuce : Vous pouvez cliquer sur « Rechercher les programmes concernés » pour voir si vous pouvez récupérer le programme désinstallé.

Vous devez noter que la restauration du système n’est activée par défaut pour aucun disque dur. Si vous ne l’activez jamais.

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Vous ne pourrez pas restaurer le programme désinstallé avec la restauration du système.

Comment récupérer un logiciel désinstaller ?

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Pour créer un point de restauration, vous pouvez retourner dans l’ interface  » Protection du système  » et appuyer sur  » Créer « .

Si vous n’avez pas créé de point de sauvegarde ou de restauration, nous vous recommandons d’utiliser FonePaw Data Recovery.

(ouvre une nouvelle fenêtre)pour récupérer des applications désinstallées sur Windows et Mac. Téléchargez et essayez gratuitement !