Logo agenceweb24

Comment récupérer un logiciel désinstaller ?

Comment récupérer des programmes désinstallés sur Windows et Mac

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? ou des applications désinstallées ? Pour y parvenir, nous vous présentons 2 méthodes pour récupérer un programme désinstallé par erreur.

 Il est recommandĂ© d’utiliser FonePaw Data Recovery , un logiciel puissant pour rĂ©cupĂ©rer des donnĂ©es sur Windows et Mac.

comment récupérer un logiciel désinstaller ?

Nous avons tendance Ă  supprimer les programmes installĂ©s pour libĂ©rer de l’espace de stockage sur l’ordinateur. 

Cependant, nous désinstallons parfois par erreur des applications utiles dans Windows 10/8/7. A tel point que certains se demandent : est-il possible de récupérer un programme désinstallé sur un ordinateur Windows ? 

Et comment rĂ©cupĂ©rer un programme que j’ai accidentellement dĂ©sinstallĂ©. Et la rĂ©ponse est oui. Cet article vous montrera deux façons simples de restaurer et de rĂ©installer des programmes Windows supprimĂ©s.

Articles Similaires:

Comment rĂ©cupĂ©rer des fichiers supprimĂ©s Ă  partir d’un PC Windows 10 – 5 façons(ouvre une nouvelle fenĂȘtre)

Comment rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es d’un disque dur formatĂ©

Récupérer les programmes désinstallés avec un outil professionnel

Comment rĂ©cupĂ©rer un logiciel dĂ©sinstaller ? RĂ©cupĂ©ration de donnĂ©es FonePaw (ouvre une nouvelle fenĂȘtre), un programme de rĂ©cupĂ©ration de programmes dĂ©sinstallĂ©s, aide les utilisateurs Ă  rĂ©cupĂ©rer des fichiers ou des donnĂ©es supprimĂ©s de l’ordinateur.

comment récupérer un logiciel désinstaller ?

 Si vous dĂ©sinstallez un programme sous Windows 10/8/7, vous pouvez utiliser le programme pour rechercher son fichier .exe d’origine , puis le rĂ©installer.

Suggestion:

  • Une fois les donnĂ©es supprimĂ©es de vos programmes dĂ©sinstallĂ©s écrasĂ©es sur votre ordinateur, vous ne pourrez plus les restaurer. 

Vous devez donc cesser d’utiliser votre ordinateur et essayer de rĂ©cupĂ©rer le plus rapidement possible.

  • Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez rĂ©cupĂ©rer des fichiers .dmg (ouvre une nouvelle fenĂȘtre)avec FonePaw sur MacBook ou iMac pour rĂ©installer les applications.

En outre, vous pouvez Ă©galement rĂ©cupĂ©rer des fichiers associĂ©s tels que des photos (ouvre une nouvelle fenĂȘtre), vidĂ©os, document texte (ouvre une nouvelle fenĂȘtre)du programme.

 Maintenant, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer facilement les programmes désinstallés.

Étape 1. TĂ©lĂ©chargez et installez FonePaw Data Recovery

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Téléchargez et installez le programme FonePaw Data Recovery sur votre ordinateur. 

Mais vous devez tenir compte du fait qu’ils ne peuvent pas ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©s et installĂ©s sur le disque dur oĂč vous avez perdu les donnĂ©es.

Sinon les fichiers supprimĂ©s peuvent ĂȘtre Ă©crasĂ©s et vous ne pourrez plus rĂ©cupĂ©rer le programme.

Étape 2. SĂ©lectionnez les types de donnĂ©es Ă  analyser

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Lancez FonePaw Data Recovery sur votre Windows.

 Sur la page principale du programme, vous pouvez sélectionner le type de données à numériser. 

comment récupérer un logiciel désinstaller ?

Ici, vous devez sĂ©lectionner ” Autre ” (les fichiers .exe perdus peuvent ĂȘtre trouvĂ©s dans cette catĂ©gorie). Et si vous souhaitez rĂ©cupĂ©rer des fichiers tels que des photos ou des vidĂ©os crĂ©Ă©es Ă  partir de votre programme supprimĂ©, vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner leur type de donnĂ©es Ă  analyser. 

Dans la plupart des cas, les utilisateurs peuvent les rĂ©cupĂ©rer s’ils n’ont pas Ă©tĂ© Ă©crasĂ©s. Ensuite, vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner le disque dur sur lequel vous avez stockĂ© vos fichiers supprimĂ©s et cliquer sur le bouton “Scan”.

Étape 3. Scannez les fichiers originaux du programme

Comment rĂ©cupĂ©rer un logiciel dĂ©sinstaller ? Le programme effectuera d’abord une analyse rapide, qui ne prendra que quelques secondes. Ensuite, vous pouvez vĂ©rifier les fichiers affichĂ©s. 

Si vous ne trouvez pas celles que vous souhaitez, vous pouvez essayer une analyse approfondie, ce qui aidera les utilisateurs Ă  trouver plus de donnĂ©es sur l’ordinateur.

Étape 4. Restaurez le programme dĂ©sinstallĂ© dans Windows

Comment rĂ©cupĂ©rer un logiciel dĂ©sinstaller ? SĂ©lectionnez les fichiers que vous souhaitez rĂ©cupĂ©rer et cliquez sur “RĂ©cupĂ©rer” pour les rĂ©cupĂ©rer sur Windows.

Vous pouvez ensuite réinstaller le programme avec son fichier .exe.

Récupérer les programmes désinstallés avec la restauration du systÚme dans Windows 10

Comment rĂ©cupĂ©rer un logiciel dĂ©sinstaller ? La restauration du systĂšme est une fonctionnalitĂ© intĂ©grĂ©e Ă  Windows qui permet aux utilisateurs d’annuler la suppression de donnĂ©es. 

Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel tiers car il est inclus dans le systĂšme d’exploitation Windows. 

comment récupérer un logiciel désinstaller ?

La restauration du systĂšme vous permet de restaurer votre installation Windows Ă  son dernier Ă©tat de fonctionnement.

Cependant, les programmes nouvellement installĂ©s peuvent ĂȘtre annulĂ©s et perdus si vous effectuez une restauration du systĂšme, et votre ordinateur sera complĂštement remis dans l’Ă©tat de fonctionnement que vous avez choisi.

Vous pouvez maintenant suivre les étapes ci-dessous pour récupérer le programme désinstallé sur votre Windows 10/8/7.

Étape 1. Appuyez sur l’icĂŽne « Windows (DĂ©marrer) » et entrez « CrĂ©er un point de restauration » dans la barre de recherche pour ouvrir le panneau de configuration.

Étape 2. Allez dans l’onglet “Protection du systĂšme” et cliquez sur ” Restauration du systĂšme “. Cliquez ensuite sur « Suivant » pour sĂ©lectionner un Ă©vĂ©nement que vous avez crĂ©Ă©.

Étape 3. Appuyez sur ” Suivant ” puis sur ” Terminer ” pour effectuer la restauration du systĂšme.

Astuce : Vous pouvez cliquer sur « Rechercher les programmes concernés » pour voir si vous pouvez récupérer le programme désinstallé.

Vous devez noter que la restauration du systĂšme n’est activĂ©e par dĂ©faut pour aucun disque dur. Si vous ne l’activez jamais.

Comment récupérer un logiciel désinstaller ? Vous ne pourrez pas restaurer le programme désinstallé avec la restauration du systÚme.

comment récupérer un logiciel désinstaller ?

Comment rĂ©cupĂ©rer un logiciel dĂ©sinstaller ? Pour crĂ©er un point de restauration, vous pouvez retourner dans l’ interface ” Protection du systĂšme ” et appuyer sur ” CrĂ©er “.

Si vous n’avez pas crĂ©Ă© de point de sauvegarde ou de restauration, nous vous recommandons d’utiliser FonePaw Data Recovery.

(ouvre une nouvelle fenĂȘtre)pour rĂ©cupĂ©rer des applications dĂ©sinstallĂ©es sur Windows et Mac. TĂ©lĂ©chargez et essayez gratuitement !