Comment éteindre l’ordinateur avec le clavier lorsqu’il est « gelé »

Comment éteindre mon ordinateur ? Tous les appareils électroniques ont des « astuces » ou des raccourcis qui peuvent être utilisés pour découvrir des fonctionnalités cachées ou accéder à certains menus, entre autres fonctionnalités. 

Comment éteindre mon ordinateur ?

Parfois, ils sont simplement curieux. Mais d’autres fois, ils peuvent être très utiles. Par exemple, savoir comment éteindre l’ordinateur avec le clavier peut être un moyen de gérer l’ordinateur lorsqu’il est gelé et ne répond pas aux gestes normaux. 

Comment éteindre l’ordinateur avec le clavier sous Windows

Comment éteindre mon ordinateur ? L’arrêt de votre ordinateur sous Windows est très simple et ne nécessite que quelques clics de souris. Certains raccourcis clavier peuvent également être utilisés sous Windows.

Ctrl + Alt + Suppr

Comment éteindre mon ordinateur ? C’est probablement le raccourci caché le plus connu. La combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr a enregistré plus d’un et plus de deux lorsque l’ordinateur a des problèmes et se bloque.

Cette combinaison peut être activée à tout moment et elle ouvre un menu dans lequel le gestionnaire de tâches peut être lancé . 

Par exemple, pour fermer uniquement le programme qui pose problème, modifier la session utilisateur ou éteindre l’ordinateur. 

Alt + F4

Comment éteindre mon ordinateur ? Une autre façon d’éteindre l’ordinateur avec le clavier consiste à appuyer simultanément sur Alt + F4.

S’il y a un programme ouvert, les fenêtres du système sont fermées. Il ouvre également une liste déroulante avec diverses options.

 Vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez avec les touches fléchées du clavier et accepter l’option choisie avec la touche Entrée .

Touche windows

Comment éteindre mon ordinateur ? S’il existe une touche par excellence qui résout le problème de savoir comment éteindre l’ordinateur avec le clavier, c’est la touche Windows (celle avec un dessin avec quatre carrés inégaux). 

Comment éteindre mon ordinateur ?

Cliquer dessus ouvrira le menu ‘Démarrer’ et, encore une fois avec les touches fléchées, vous pourrez naviguer à travers les différentes options (y compris ‘Arrêter’) et les accepter avec la touche Entrée.

Touche Windows + X

Comment éteindre mon ordinateur ? Une autre combinaison similaire à la précédente consiste à appuyer simultanément sur la touche Windows et la touche X.

Cela ouvre un petit menu avec des options simples comme redémarrer l’ordinateur, explorer les fichiers, revenir au bureau, gérer les tâches ou l’éteindre , entre autres.

La façon de naviguer dans ce menu avec le clavier est identique aux précédentes : avec les flèches de direction et la touche Entrée quand on veut accepter l’une des options qui apparaissent à l’écran.

Touche Windows + R

Comment éteindre mon ordinateur ? Enfin, si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, un autre raccourci caché très utile dans Windows consiste à ouvrir la ligne de commande . 

Avec lui, vous pouvez non seulement éteindre l’ordinateur avec le clavier ; Vous pouvez faire beaucoup plus de choses.

Bien que vous deviez faire attention car certaines d’entre elles peuvent causer des problèmes à votre ordinateur si vous ne savez pas exactement ce qui est en cours d’exécution. 

Pour éteindre l’ordinateur, après avoir ouvert cette console de commande, tapez « shutdown -s » dans la fenêtre contextuelle qui apparaît et appuyez sur la touche Entrée.

Comment éteindre l’ordinateur avec le clavier sur Mac

Comment éteindre mon ordinateur ? Les ordinateurs Apple peuvent également être arrêtés à partir du clavier au cas où l’ordinateur se fige et ne répond pas normalement. Les méthodes les plus simples sont les suivantes.

Bouton d’allumage

Comment éteindre mon ordinateur ? Appuyer sur le bouton d’alimentation vous permet d’allumer votre Mac (pardonnez la redondance) ou de le mettre en veille. S’il est appuyé longtemps , la machine est forcée de s’éteindre .

Contrôle + Alimentation / Contrôle + Éjection

Comment éteindre mon ordinateur ? Si le clavier dispose d’un bouton d’éjection, cette touche jouera également un rôle important pour savoir comment éteindre l’ordinateur depuis le clavier. 

Comment éteindre mon ordinateur ?

Appuyez sur cette touche avec Control pour afficher une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez choisir de redémarrer l’ordinateur, de le mettre en veille ou de l’éteindre . 

Cette même boîte de dialogue apparaît si, dans le cas où il n’y a pas de touche d’éjecton, on appuie sur Control + Power.

Contrôle + Option + Commande + Alimentation / Contrôle + Option + Commande + Éjecter

Comment éteindre mon ordinateur ? C’est une combinaison un peu plus compliquée, puisqu’elle nécessite d’appuyer simultanément sur quatre touches, mais elle a l’avantage de fermer toutes les applications avant d’éteindre l’ordinateur. 

Si un document contient des modifications non enregistrées, il est demandé avant de fermer si vous souhaitez enregistrer les modifications ou non. 

Les touches fléchées et le bouton Entrée sont les alliés pour finir d’éteindre l’ordinateur avec le clavier.

Pourquoi mon ordinateur se bloque-t-il ?

Comment éteindre mon ordinateur ? C’est plus fréquent qu’il ne devrait l’être, cependant, cela ne veut pas dire que c’est normal. Si l’ordinateur se fige et ne répond pas, c’est un signe que quelque chose ne va pas. 

Comment éteindre mon ordinateur ?

Il se peut que l’équipement soit déjà quelque peu obsolète et qu’il demande des performances supérieures à ce qu’il peut supporter.

Mais cela peut aussi être une indication de la présence de malware . Pour éviter cela, il est recommandé de toujours le tenir à jour, d’utiliser un antivirus pour prévenir les attaques indésirables et de nettoyer régulièrement les fichiers et les applications.