Comment choisir le meilleur forfait Internet ?

Comment choisir le meilleur forfait Internet ? L’obligation de rester à la maison en raison de la pandémie a fait prendre conscience à tous de l’importance d’avoir un bon service Internet.

La connexion au Web et un bon plan de télévision étaient 100% importants pendant la quarantaine obligatoire.

Comment choisir le meilleur forfait Internet ?

Et aussi maintenant en période de réouverture et d’isolement préventif, les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de contracter des services sûrs et de qualité, en raison de la grande conséquences de l’utilisation.

Cependant, le marché des télécommunications propose de multiples offres qui rendent parfois difficile le choix d’une en particulier.

La première étape pour choisir le bon plan consiste à évaluer quel besoin vous souhaitez couvrir avec la connexion.

Ce n’est pas la même chose de payer pour Internet juste pour se connecter à un service de streaming et consulter de temps en temps ses e-mails ou ses réseaux sociaux que, au contraire, de travailler toute la journée avec des appels vidéo en ligne continus et plusieurs appareils connectés.

Bien sûr, plus vous l’utilisez, il est conseillé de contracter un forfait plus complet avec une plus grande capacité de données.

Selon le site spécialisé BroadbandSearch, le Chili a un prix mensuel moyen d’accès à Internet de 46 dollars US (environ 35 450 dollars) , dépassant des pays comme la Suisse, le Royaume-Uni et le Japon.

Ainsi, il se classe douzième parmi les 34 pays de l’OCDE où l’internet est le plus cher.

Voici quelques questions fondamentales à vous poser : combien de personnes utiliseront la connexion ? Combien d’appareils seront connectés à Internet ?

Vérifiez les prix

Comment choisir le meilleur forfait Internet ? En général, il existe plusieurs types de forfaits en matière d’Internet, que ce soit pour la maison ou le mobile.

Comment choisir le meilleur forfait Internet ?

Dans le cas du premier, on trouve des prix allant de 10 000$ à plus de 50 000$, tandis que pour les téléphones portables, il existe des montants plus accessibles à partir de 4 000$.

Maintenant, de quoi dépend le prix ? Principalement, la quantité de Go disponibles, la vitesse et les coûts d’installation qui, dans certains cas, peuvent même dépasser la valeur du plan lui-même.

Ce qui s’explique principalement par les techniques de chaque entreprise.

Un fait : pour pouvoir configurer plus de 2 Smart TV, il faudra au moins 100 mégas voire plus.

En ce sens, et selon les données compilées par le Sous- secrétaire aux Télécommunications , les plans qui ont la vitesse la plus élevée (plus de 200 mps vers le bas et 400 vers le haut) sont les plus chers.

Autre fait : divisez votre plan par le nombre de personnes. 

Comment choisir le meilleur forfait Internet ? Le responsable des nouvelles entreprises informatiques du groupe Zenta, Javier Balieiro.

Soutient que « la meilleure façon d’optimiser les ressources est de calculer la valeur unitaire des mégaoctets.

Afin d’évaluer l’offre de plus en plus abondante du service », car les plans en général ne le font pas discriminer si l’usage est issu d’une famille de 2, 3 ou 4 personnes.

Domicile et mobile

Comment choisir le meilleur forfait Internet ? Avec les prix en place, l’une des principales questions est de savoir quel forfait choisir, basé sur un service limité ou illimité, et s’il s’agit d’Internet mobile ou domestique.

« La principale recommandation est de contracter un service illimité pour la consommation à domicile.

Comment choisir le meilleur forfait Internet ? Car probablement l’offre qui existe aujourd’hui de forfaits de consommation gigaoctet va être très courte pour tout le mois.

Comment choisir le meilleur forfait Internet ?

En raison de toute la consommation qui va être faite », Balieiro explique.

Dans ce sens, il ajoute que « ce n’est pas si important que ce soit la fibre optique, le haut débit ou l’internet par satellite, ce dernier est encore très cher au Chili »:

Concernant l’option d’achat de sacs de données, l’administrateur cloud de CleverIT, Sebastián Ureta, explique que, comme ils sont liés à des forfaits de téléphonie mobile ou à haut débit mobile.

Ils n’ont pas actuellement la qualité et la stabilité qu’un réseau de fibre optique ou haut débit peut offrir, où ce dernier a déjà entamé son processus de désenregistrement auprès de tous les fournisseurs d’accès à Internet du pays ».

Pendant ce temps, Balieiro mentionne que la principale chose à prendre en considération est que la consommation supplémentaire a un faible coût.

« Aujourd’hui, dans les plans, vous devez faire attention à quelle est la valeur de la consommation de base et quelle est la valeur de la minute supplémentaire ou GG.

Certaines entreprises facturent cette section moins cher car leur base est plus élevée et vice versa », il dit.

Optimiser les ressources

Comment choisir le meilleur forfait Internet ? Techniquement parlant, une autre façon d’économiser de l’argent et de s’inquiéter de la facture Internet consiste à optimiser simultanément les appareils connectés.

Comment choisir le meilleur forfait Internet ?

Par exemple, placez le routeur dans un endroit qui permet la connexion des appareils, préférez la connexion par câble à celle sans fil et assurez-vous que l’internet est bien celui promis par l’entreprise.

D’autre part, avec l’arrivée du télétravail, c’est l’employeur qui doit supporter les coûts qui découlent de cette modalité, comme le service Internet.

« Une façon d’optimiser les ressources peut être de ‘profiter’ de ces sommes comme une sorte de subvention.

Et que le travailleur paie le reste pour améliorer la vitesse de connexion et que ce soit la partie du coût total que le reste du famille utilisera. », expliquent les experts de l’Université de Valparaíso.

Alors, comment choisir le meilleur rapport qualité-prix ? « Nous sommes piégés dans la faisabilité technique des entreprises.

Vous pouvez donc essayer les plans les plus bas et découvrir comment cela fonctionne dans votre vie quotidienne,  et monter si nécessaire.