Comment changer l’IP ?

Comment changer son ip sans logiciel ? Chaque jour, il y a des millions d’ordinateurs de bureau , d’ordinateurs portables qui se connectent à Internet pour effectuer toutes sortes de requêtes et d’actions en ligne.

Comment changer son ip sans logiciel ?

Il est donc essentiel de les distinguer les uns des autres. Ce qui est possible grâce à l’adresse IP qui identifie chaque appareil . Aujourd’hui, nous vous expliquons comment changer l’adresse IP.

Comment changer l’ip ?

Comment changer son ip sans logiciel ? Les utilisateurs souhaitent parfois le modifier pour diverses raisons, telles que la sécurité accrue qu’il offre en empêchant le suivi malveillant d’avoir lieu.

Si vous voulez aussi le faire et que vous ne savez pas comment changer l’IP.

Faites attention aux instructions suivantes avec lesquelles vous n’aurez aucun doute lors de l’exécution de cette opération, qui est très simple.

Vous voulez sûrement changer d’adresse IP à un moment donné et vous ne savez pas comment changer l’adresse IP. 

L’IP est comme un identifiant ou un « enregistrement » attribué à chacun des équipements existants.

Cela signifie qu’il est utilisé pour pouvoir vous identifier lorsque vous êtes connecté à un réseau.

Dans le cas où vous ne le savez pas, connaître le numéro et savoir comment le modifier peut être utile à un moment donné.

Différences entre IP publique et privée

IP publique

Comment changer son ip sans logiciel ? Si vous avez plusieurs ordinateurs connectés à un routeur câble ou ADSL sur le réseau (ce qui est courant dans les bureaux ou les réseaux locaux).

L’adresse IP publique sera celle du routeur. Cela fonctionne pour tous les ordinateurs connectés.

Comment changer son ip sans logiciel ?

En d’autres termes, ils partageront tous la même adresse IP. Dans ce cas, l’adresse IP ou l’identifiant qui sera vu lors de la connexion à différents sites Web est l’adresse IP de votre routeur.

Et que dans ce cas, c’est un point de connexion avec Internet.

IP privée

Comment changer son ip sans logiciel ? Une adresse IP privée est l’identifiant attribué à un ordinateur au sein du même réseau local. Cette IP identifie les différents ordinateurs qui se connectent à un même réseau.

Lorsque nous nous connectons à un routeur, il nous attribue une adresse IP privée pour ce réseau particulier.

Avant de modifier ce paramètre, il est important de garder à l’esprit que nous devrons savoir à quelle adresse IP nous correspond qui nous identifie lors de la connexion à Internet.

Si vous ne savez pas ce que c’est, comment changer l’adresse IP, vous pouvez le découvrir facilement à partir de ce lien .

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une adresse IP dynamique

Comment changer son ip sans logiciel ? Bien que la majorité des adresses IP se caractérisent par leur dynamisme, certaines d’entre elles sont de nature statique.

Un aspect qui vous obligerait à établir une communication avec votre fournisseur afin qu’il procède à la modification manuellement.

En supposant un tracas que vous pouvez éviter si vous avez la chance d’avoir une adresse IP dynamique .

Pour savoir si le vôtre est de ce type, rendez-vous dans le Panneau de configuration de votre ordinateur puis cliquez sur la rubrique Réseaux et Internet.

Dans Connexions réseau, vous verrez celle que vous utilisez actuellement pour consommer du contenu en ligne.

Comment changer son ip sans logiciel ?

Vous devez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour accéder aux Propriétés .

Différents panneaux seront affichés dans la fenêtre, celui connu sous le nom d’options réseau étant celui auquel vous devez accéder pour vérifier le contenu qui apparaît dans le protocole Internet.

Dans le cas où la case fait référence au fait qu’une IP sera obtenue automatiquement, cela indiquera que votre adresse est dynamique et, par conséquent. Vous pouvez procéder à sa modification par vos propres moyens.

Comment savoir si mon IP est dynamique ou statique ?

→ Généralement, la plupart des IP sont dynamiques. Si vous vouliez le vérifier, vous pouvez le faire en allant dans Connexions réseau.

Vous pouvez le taper dans start . Placez ensuite la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté à ce moment.

→ Appuyez sur le bouton droit de la souris ‘ Propriétés ‘. Un petit menu ou une fenêtre s’ouvrira. En haut, vous verrez ‘ Options réseau’. 

Vous trouverez dans la liste une option qui est « TCP/IP Internet Protocol ». Vous pouvez quitter le protocole Internet version 4 TCP/IPv4 ).

→ Double-cliquez sur cette option. Si « Obtenir une adresse IP automatiquement » est coché, il est clair que votre IP est dynamique.

Cependant, si l’option « Utiliser l’adresse IP suivante » est cochée, alors vous devrez activer une IP statique.

La méthode du routeur. Le plus simple de tous pour savoir comment changer l’IP

Certains utilisateurs ont tendance à penser qu’il est difficile de changer d’adresse IP. Mais en fait c’est la chose la plus simple au monde. 

Comment changer son ip sans logiciel ? La vérité est qu’il existe une méthode qui peut être mise en pratique même par des personnes qui n’ont aucune compétence en informatique.

C’est aussi simple que de redémarrer le routeur.

Certains modèles implémentent un bouton pour réaliser cette action. Bien que vous puissiez également décider de l’ éteindre manuellement et de le rallumer après quelques secondes .

Comment changer son ip sans logiciel ?

L’adresse IP que vous aviez associée à votre ordinateur aura changé. Et tout cela sans avoir à passer par un processus extrêmement complexe.

 Plutôt le contraire. Bien que nous devions nous souvenir du fait que vous allez être sans connexion au réseau pendant environ deux ou trois minutes.

Ils sont nécessaires pour mener à bien l’ensemble de l’opération. Donner au routeur une marge de temps pour retrouver son fonctionnement normal. C’est-à-dire les éclairs caractéristiques des feux verts.

Procédures plus avancées pour changer l’IP

Comment changer son ip sans logiciel ? Si pour une raison ou une autre le redémarrage du routeur ne fonctionne pas, vous pouvez choisir d’effectuer l’une ou l’autre des deux procédures qui seront décrites ci-dessous.

Bien que contrairement à ce qui précède, vous aurez besoin d’un peu plus d’habileté avec la souris et le clavier .

Accéder à l’accueil

Comment changer son ip sans logiciel ? Le premier d’entre eux consiste à accéder au Démarrer de l’ordinateur et à rechercher le mot cmd, devant appuyer sur la touche Entrée pour accéder à une interface de couleur sombre .

Comment changer son ip sans logiciel ? En écrivant les termes ipconfig /release et en appuyant à nouveau sur Entrée, une opération interne sera effectuée qui se terminera lorsque l’écran n’affichera plus de messages blancs.

Enfin, vous devez écrire ipconfig /renew pour procéder au renouvellement de l’IP. 

Changez-le instantanément tant que vous bénéficiez de tous les avantages qui découlent d’une toute nouvelle direction pour surfer sur le net.

Utiliser un proxy

Comment changer son ip sans logiciel ? Une autre méthode assez avancée consiste à utiliser un proxy. C’est idéal pour accéder anonymement à toutes les pages Web que vous souhaitez.

Mais cela nécessite d’utiliser des programmes ou d’accéder à divers portails qui publient quotidiennement les procurations disponibles.

Si vous décidez d’accéder à un site spécialisé dans les proxys au lieu d’utiliser un logiciel activé à cet effet, ce sera plus facile pour vous.

Généralement, ils sont répertoriés en fonction du pays d’origine. Pouvoir choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Vérification d’aspects aussi importants que la vitesse en millisecondes et le type de connexion : HTTPS, SOCKS 4, etc.

Comment changer l’adresse IP temporairement

Comment changer son ip sans logiciel ? Les sites Web auxquels nous accédons pensent que nous avons une adresse IP différente de la vôtre sans pour autant la modifier. 

Comment changer son ip sans logiciel ?

Ce que nous faisons en réalité, c’est le cacher sous une fausse adresse IP. Découvrez comment masquer votre IP à l’aide d’un proxy Web ou logiciel.

Comment changer l’adresse IP de façon permanente. Une autre façon de dire

Comment changer son ip sans logiciel ? Tout d’abord, renseignez-vous sur votre adresse IP actuelle. Comme nous l’avons mentionné précédemment. 

Et écrivez-le quelque part. Il y a plusieurs numéros, donc de cette façon vous pourrez savoir plus tard si vous avez réussi à le changer ou non. 

Essayez ces méthodes dans l’ordre dans lequel nous vous en parlons. J’en inclue différents, car aucun d’entre eux ne fonctionne dans tous les cas.

Méthode 1 : Éteignez le modem ou le routeur

Comment changer son ip sans logiciel ? Nous vous l’avons déjà dit, mais nous vous le rappelons, exprimé d’une autre manière.

Le modem ou le routeur est le périphérique qui permet à votre PC d’accéder à Internet. 

Comme vous le savez bien. Il sera relié à une prise murale qui peut être le téléphone, la connexion ADSL, le câble, etc.

→ Tout d’abord, débranchez le modem/routeur à l’aide du bouton marche/arrêt. Si le vôtre n’a pas ce bouton, débranchez-le de l’alimentation. 

Quelque chose de radical, mais efficace.
Ensuite, laissez le modem/routeur éteint pendant quelques minutes. Cela suffira. Puis on le rallume.

→ L’accès à Internet peut mettre un certain temps à fonctionner. Jusqu’à ce que le modem/routeur redémarre complètement. Lorsque vous revenez sur Internet.

Suivez le lien que nous avons mis ci-dessus pour identifier votre adresse IP.

→ Vous pouvez maintenant comparer votre adresse IP actuelle avec celle que vous aviez notée au début. 

Vous voyez donc si c’est la même chose ou si c’est différent. Si c’est toujours le même, vous pouvez faire deux choses. 

Premièrement, essayez la méthode suivante. Ou deux, éteignez à nouveau le modem/routeur plus longtemps. 

Ici, nous vous suggérons déjà de le laisser toute la nuit. De cette façon, vous vous assurez de laisser suffisamment de temps pour que nous le redémarrions correctement.

Comment changer l’IP Méthode 2 : Libérer et renouveler l’IP

Comment changer son ip sans logiciel ? Cela peut vous amener à le changer pour un autre si vous êtes directement connecté à Internet. 

Comment changer son ip sans logiciel ?

Tant que c’est via un modem téléphonique (dial-up), ADSL, câble, etc.

→ Entrez dans la console MS-Dos en suivant les instructions selon votre version de Windows. Ici, nous vous laissons quatre systèmes d’exploitation.

✓ Windows 7

→ Entrez dans le menu Démarrer de Windows.
→ Tapez cmd dans le champ de recherche ci-dessous. Appuyez ensuite sur Entrée sur votre clavier. Passez à l’étape 2 ci-dessous.

✓ Windows XP

→ Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Exécuter en bas à droite.
→ Tapez cmd dans la fenêtre qui s’ouvre.

Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton OK (ou Entrée sur le clavier). Passez à l’étape 2 ci-dessous.

✓ Windows 8, 8.1 ou Windows 10

→ Cliquez avec le bouton DROIT sur le menu Démarrer de Windows. Choisissez ensuite Invite de commandes. Passez à l’étape 2 ci-dessous.

✓ Windows Vista

→ Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.

→ Regardez à l’intérieur de l’invite de commande. Cliquez dessus avec le bouton DROIT. Et puis choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.

→ Confirmez dans l’avis que vous souhaitez continuer. Et maintenant, lisez la suite.

→ Dans chaque cas, une session MS-Dos est ouverte. Tapez dans la fenêtre : ipconfig /release (et appuyez sur Entrée ).

 REMARQUE : N’oubliez pas qu’il y a un espace avant la barre oblique (/). Ensuite, certaines données sortiront qui ne vous intéressent pas, hehe.

 Ignorez-les donc complètement. Lorsqu’ils sont terminés, le curseur clignotant d’avant s’affiche à nouveau. Ensuite, vous devez taper : ipconfig /renew (puis appuyez à nouveau sur Entrée ).

→ Vous verrez à nouveau plus de données affichées. Vous devez attendre que le curseur réapparaisse. Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre MS-Dos.

Comment changer son ip sans logiciel ?

→ Vérifiez à nouveau votre IP en utilisant le lien ci-dessus et voyez si votre IP a changé.

Méthode 3 comment changer d’adresse IP : configurer un proxy

Comment changer son ip sans logiciel ? Cela change votre adresse IP en celle du proxy, comme nous l’avons déjà mentionné.

Cela ressemble à une sorte de barrière entre notre PC et les sites Web auxquels nous nous connectons.

 Vous devez configurer le proxy pour Google Chrome, Firefox ou Explorer.

 Après avoir configuré le proxy, vous devez recommencer pour voir quelle est votre IP. Encore une fois, via le lien que nous avons mis ci-dessus. 

Vérifiez maintenant s’il est différent (ce devrait être celui du proxy et non celui que vous aviez auparavant). QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT.

Veuillez lire ces précautions lorsque vous utilisez un proxy avant de décider de l’utiliser ou non. Et plus si vous envisagez de le faire de façon permanente. Car elle peut comporter des risques plus ou moins graves.

Dernière méthode 4 : Contactez votre FAI

Comment changer son ip sans logiciel ? Votre FAI est toujours la société qui vous fournit le service d’accès à Internet. 

Contactez-les pour essayer de les amener à changer votre adresse IP. à condition qu’elle ne soit valable pour aucune des méthodes précédentes expliquées.