Comment éviter le vol de votre WiFi ?

Comment bloquer internet ? Découvrez les mesures que vous devez prendre pour savoir si quelqu’un vole votre WiFi et comment vous pouvez l’empêcher.

Si votre Internet est très lent, que les pages ne se chargent pas correctement et que la connexion est intermittente.

Il est probable que vous ayez un problème de configuration de votre routeur ou, peut-être, que votre WiFi soit volé.

Comment bloquer internet ?

Ce problème est plus courant qu’on ne le pense, car le piratage du réseau de votre voisin est une activité assez fréquente, selon l’étude sur la cybersécurité et la confiance dans les ménages espagnols.

Nous vous expliquons ici ce qu’il faut faire en cas de présence d’intrus sur votre réseau, comment vous pouvez les bloquer et les empêcher de voler votre signal.

Comment puis-je savoir si mon WiFi est volé ?

Comment bloquer internet ? Si votre WiFi est volé, un profil inconnu apparaîtra sur votre connexion. Pour le bloquer immédiatement, vous devez procéder comme suit :

Allez dans les paramètres de votre routeur.
Vérifiez les appareils connectés au réseau.
Identifiez ceux qui ne vous appartiennent pas.
Changez le mot de passe.
Supprimez les appareils et bloquez leur accès futur.
Configurez votre routeur pour que seuls vos appareils puissent obtenir l’adresse IP.

Services Antibonet : logiciel pour savoir si votre WiFi est volé

Pour Windows

Comment bloquer internet ? Vous pouvez télécharger et utiliser Wireless Network Watcher ou Microsoft Network Monitor.

Pour Mac

Comment bloquer internet ? Le plus recommandé est Mac OS X Hints.

Pour Android

Comment bloquer internet ? Les applications ezNetScan, Fing, Network Discovery, Net Scan.

Pour iPhone

Comment bloquer internet ? IP Network Scanner et iNet. L’Oficina de Seguridad del Internauta (OSI) d’INCIBE met également à la disposition de tous le service AntiBotnet conçu pour surveiller la présence de botnets sur votre réseau.

Comment bloquer des utilisateurs et/ou des appareils sur mon WiFi ?

Comment bloquer internet ? Afin de réduire presque totalement la probabilité qu’un intrus profite de votre WiFi ou que vous soyez victime d’une cyberattaque, vous devez configurer la sécurité de votre routeur.

Vous devez faire ce qui suit :

Comment bloquer internet ? Allez dans les paramètres de votre routeur et assurez-vous qu’il dispose du protocole WPA. Si ce n’est pas le cas, remplacez votre routeur par un nouveau.

Comment bloquer internet ?

Si vous ne savez pas comment procéder, recherchez les étapes sur Google, ou si votre ordinateur est sous Windows, tapez les chiffres 192.168.1.1 dans la barre d’adresse (les chiffres définitifs peuvent varier selon le modèle).

Si vous avez un Mac, vous pouvez suivre les instructions fournies par Vodafone.
Saisissez le mot de passe d’administration pour accéder à la configuration du routeur.

Vous pouvez le trouver dans la documentation qui accompagne l’équipement.
Une fois que vous avez saisi la configuration, attribuez le système de sécurité WPA ou WPA2 avec un cryptage AES.

Changez le mot de passe par défaut (celui qui comporte un tas de lettres et de chiffres et qui se trouve à l’arrière du modem de votre fournisseur d’accès) et utilisez-en un de votre choix.

Il est recommandé de ne pas utiliser de données personnelles telles que les initiales du prénom et du nom ou la date de naissance lors de la création d’un mot de passe.

Verrouillez ou cachez votre réseau WiFi afin que seules les personnes connaissant le nom du réseau puissent y accéder.

Que se passe-t-il si mon WiFi est volé ?

Comment bloquer internet ? Si vous pensez qu’il n’y a aucun risque que quelqu’un utilise votre WiFi sans votre consentement, détrompez-vous). En plus de limiter votre propre connectivité.

Vous laissez l’accès à toutes les informations personnelles que vous avez sur votre ordinateur et sur d’autres équipements connectés au réseau entre des mains inconnues.

Comment bloquer internet ?

Un intrus voleur de données pourra intercepter toutes les informations que vous transmettez et, s’il dispose de connaissances suffisantes.

Il pourra utiliser votre adresse IP pour des actions illicites sur le web, ce qui a un poids juridique important.

N’oubliez pas que lorsque vous vous abonnez à un service internet. Vous êtes responsable des actions effectuées sur votre réseau.

C’est pourquoi il est important que vous ayez une police d’assurance qui vous protège contre les cybercriminels. Vous pouvez calculer ici votre assurance cyberprotection en moins de 2 minutes.

Marche à suivre pour signaler un vol de WiFi

Comment bloquer internet ? Au niveau juridique, on considère que l’accès à un réseau WiFi protégé par un mot de passe et sans le consentement de la personne qui a contracté le service, peut être signalé par voie administrative.

Si le réseau a été utilisé pour des actions illicites, les charges qui sont prélevées varient si le montant fraudé ne dépasse pas 400 euros, et dans les cas les plus graves.

Le coupable peut être condamné à une peine de prison de 6 mois à 3 ans. Il est très important que, si vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas avec votre connectivité et que vous ne savez pas quoi faire.

Vous en discutiez avec la société qui fournit le service. Car vous pourriez mettre votre sécurité et celle de votre famille en danger.

Vous êtes inquiet pour votre sécurité numérique ?

Comment bloquer internet ? Chez Zurich, nous ne voulons pas seulement vous protéger, nous voulons protéger votre vie numérique.

C’est pourquoi nous vous offrons une analyse gratuite de la cybersécurité pour détecter d’éventuelles violations et risques par l’expert en protection numérique Lazarus Technology.

Tout cela, pour que vous puissiez continuer à naviguer en toute tranquillité d’esprit. L’analyse de la cybersécurité vous permet de bénéficier des services suivants :

Test rapide de vulnérabilité

Comment bloquer internet ? Analyse à distance en seulement 10 minutes des principales vulnérabilités de votre IP par le biais d’un scan des ports ouverts, d’un test des mots de passe et de la vérification des dernières vulnérabilités publiées.

Comment bloquer internet ?

Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport complet dans votre courrier électronique.

Analyse de la cybersécurité

Comment bloquer internet ? Analyse de vos comptes de messagerie pour vérifier s’ils ont été ou sont compromis.

Analyse de la cybersécurité

Comment bloquer internet ? Une équipe d’experts vous offrira une assistance et des solutions aux vulnérabilités trouvées par chat, téléphone ou courriel.